TEAM JOLOKIA baptise son VOR 60 et lance officiellement le recrutement de son équipage
Voici l’annonce passée par TEAM JOLOKIA :
« Recherche hommes et femmes pour voyage hasardeux. Pas de salaire. Vie spartiate, tâches d’équipage rudes ou impitoyables, implication et courtoisie exigées. Recrutement sévère non-ouvert à tous et à toutes, priorité aux borgne-fesse sociaux ou physiques. Pas de cour des miracles mais trop normal s’abstenir. Honneur et reconnaissance garantis en cas de succès. Premières informations sur www.inrope.fr/dev/jolo/ »

Le lancement officiel de la campagne de recrutement a lieu dans le cadre de l’étape de la Volvo Ocean Race à Lorient. Le Volvo Ocean Race 60 de TEAM JOLOKIA est amarré à quelques mètres des bateaux de la course. Il s’agit de l’ex-Djuice qui a participé à la Volvo Ocean Race 2001-2002. Une partie de son équipage de l’époque dont le skipper Knut Frostad – Les Djuice Dragons – passe symboliquement le relais à TEAM JOLOKIA en versant du rhum piment sur son étrave.

Knut Frostad, Directeur Général de la Volvo Ocean Race, skipper sur Djuice :
«Je suis très heureux que le bateau continue de naviguer avec un tel projet. Il est toujours aussi beau. Je serai là pour les aider du mieux que je peux.»

Thomas Coville, chef de quart sur Djuice :
«Knut Frostad déjà avait imprimé à bord un esprit résolument humaniste. Il s’attachait à la richesse de la diversité. Je suis très heureux et très ému de voir le bateau continuer de naviguer avec un si beau projet. Je serai à leur côté pour les soutenir.»

Jean-Yves Bernot, navigateur sur Djuice:
« J’étais déjà impliqué dans leur précédent projet – Le Défi Intégration – Ils avaient besoin d’un gars assez fou pour les suivre. Je suis toujours aussi fou alors je continue.»

Le programme du TEAM JOLOKIA
Pendant quatre ans (2013-2016), le team s’alignera au départ des courses océaniques les plus prestigieuses du monde : Fastnet, Sydney-Hobart, Transpac, Middle Sea Race et Québec-Saint Malo. A la différence des autres équipages, TEAM JOLOKIA sera composé de marins jeunes et séniors, hommes et femmes, handicapés et valides et d’équipiers de divers horizons sociaux ou culturels.
Un think tank original sur l’intégration de la diversité.