IMG_5545

Demain s’achève aux Sables d’ Olonne la Course Croisière EDHEC, rendez-vous annuel entre Team Jolokia et Sopra. Soutien majeur du projet, Sopra invite les étudiants à bord du VO’60 : “trop stylé” !

Pour sa 46e édition, la Course Croisière EDHEC rassemble plus de 3000 étudiants venus s’affronter sur les différents Trophées : Mer, Terre, Sable et Air. Sopra, acteur majeur européen du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels, est partenaire de la manifestation et sponsorise 15 équipages sur le Trophée Mer. Le groupe inscrit ainsi son engagement dans l’insertion professionnelle des étudiants.

Toute la semaine, Sopra a organisé des épreuves sur son stand : quizz, chasse aux trésors, match de jeux vidéos… Les 65 vainqueurs ont eu la chance d’embarquer à bord de Team Jolokia ! “Je n’ai fait que du dériveur alors naviguer sur un bateau si grand c’est génial!  Je n’ai jamais vu la mer comme ça du bord, aussi haut et vite !”, s”enchante Lara, étudiante à l’EPF, une école d’ingénieurs près de Paris.

Il y aussi quelques malades à déplorer : la sortie des Sables d’Olonne n’est pas tendre avec sa houle permanente. Mais une fois à quai, les étudiants oublient tout ! Pour Pierre, skipper, et les équipiers de Team Jolokia présents, c’est un vrai plaisir de leur faire découvrir leur univers de course et de diversité.

Une journée sous le signe du handicap

La mission handicap Sopra a organisé mercredi des animations avec l’entreprise Ethik Event. Objectif : changer le regard des étudiants sur le handicap par des expériences de mise en situation. Sopra et Ethik Event ont proposé des expériences originales : parcours à la canne blanche, régate du silence pour l’apprentissage des signes marins, quizz sur le thème du handicap pour gagner des places sur le VO’60 et le Dark Lab.

Dans le Dark Lab, plus de 300 participants ont été plongés dans le noir absolu guidés par des aveugles au cours d’un parcours multi-sensoriel. “Nous avons pu toucher du doigt l’univers d’Olivier : très enrichissant et perturbant ! », explique Thomas, équipier Team Jolokia.

La journée s’est terminée par une navigation avec étudiants et deux personnes sourdes et muettes d’Ethik Event. !

*Olivier est un équipier aveugle de Team Jolokia

Le site Internet de Sopra
Le site Internet de la Course Croisière EDHEC
Ethik Event 

CCE

Share This