Dernières nouvelles – mars

L’ÉQUIPAGE 2017, en chiffres

InfoEquipage2017 (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeff_BDJean-François Levasseur dit “Jeff”, nouvel entraîneur de Team Jolokia

Arrivé depuis le 1er mars dans l’équipe, Jeff connaît déjà parfaitement l’ADN de Jolokia et son VO’60 puisqu’il a été de fin 2013 à janvier 2015, le responsable technique du bateau.

Baigné dans l’univers maritime depuis toujours, d’abord moniteur et formateur habitable aux Glénans puis, skipper pro en 2005, il a de nombreux convoyages et charters à son actif (Atlantique, Manche, Antilles et Méditerranée). Il a ensuite confirmé son expérience du large en étant co-skipper d’un class 40 et accompagnateur de mini-transat… Fin 2016, l’opportunité de rejoindre Team Jolokia se présente à nouveau et c’est tout naturellement qu’il rejoint l’encadrement de l’équipage 2017: “En intégrant cette aventure, je recherche à travers la singularité, l’engagement et le dépassement de chacun, la performance collective car pour moi, c’est le beau pari de Team Jolokia”.

LES RUNNERS DE LA DIVERSITE – Dimanche 19 mars

groupejolokiaQuel succès pour cette première édition ! Plus d’une quarantaine de personnes venues courir en faveur de la diversité et du faire-ensemble. Les Runners de la diversité nous racontent: Nicolas: “Au top du top. Une très belle expérience sportive et surtout humaine. Une très bonne ambiance. De belles rencontres“, Xavier: “Ambiance super et motivation au top une belle expérience pour moi c’était une première. Du coup, j’ai attrapé la maladie de la joëlette. Je recours prochainement pour un petit garçon, Nolann no limit“.

Ce regroupement des Runners de la diversité sur le trail a permis à trois résidents du foyer Rohr Menez de Ploemeur, Pierre-Philippe, Eric et Christian de participer eux-aussi à cette compétition. Véhiculés grâce aux trois joëlettes, gracieusement prêtées par l’association Fleur de bouchons, ils ont apporté à cette manifestation un souffle nouveau.

Ce qu’ils en ont pensé, Pierre-Philippe: “On a découvert d’autres paysages et des animaux. Parfois, on a eu peur mais la joie était plus forte. Ça m’a rappelé les jeux de pistes quand j’étais enfant“, Eric: “C’était très bien pour les sensations dans les virages“, Christian:”J’ai aimé me promener dans les bois. Je suis prêt à recommencer. Félicitations à eux pour leur courage et merci encore”. 

Un grand merci à toute l’équipe de Quéven Athlétisme pour leur engagement à nos côtés ! Et rendez-vous l’année prochaine…

Retrouvez toutes les photos de la journée – Alexandre Courjashttp://www.alexandrecourjas.com/albums-clients

Vous aussi venez courir sous les couleurs des Runners de la diversité ! 

Rejoignez-nous sur notre groupe facebook, en cliquant ici.

 

 

AUTOUR DU MANAGEMENT
Resized_20170221_170258Conférence chez Audencia

Le mardi 21 février dernier, Pierre Meisel intervenait sur le thème Sport, Diversité et Management à l’école supérieure de commerce Audencia de Paris devant un groupe d’étudiants en Mastère Spécialisé Management des Organisations de Sport. “C’est un étudiant qui m’a parlé de Team Jolokia. Intriguée par ce rapport performance/diversité, je me suis rapprochée de Pierre Meisel pour qu’il intervienne auprès des étudiants. Suite à cet échange, un groupe d’étudiants a proposé d’aider Team Jolokia dans les différents choix stratégiques qui s’offrent à eux. S’associer à cette aventure audacieuse s’inscrit tout naturellement dans le coeur de l’ADN de l’école.” Anna Gerke, Enseignante-chercheuse en Management, Directrice Académique du Mastère Spécialisé en Management des Organisations de Sport

20170315_182245

Le 15 mars dernier, les étudiants de l’IUT de Lorient ont présenté aux entreprises lorientaises leurs travaux sur l’intégration de la diversité en entreprise réalisés en tutorat avec l’équipe de Team Jolokia.

sans-titre-1

 

GERME, le réseau de progrès des Managers

Le jeudi 9 mars dernier, Pierre Meisel a animé une journée de formation Germe à Rennes.

https://www.germe.com/

 

 

 

LIVRE

17264278_1607744219255434_7456558813829427206_n

Jolokia fait parti des 50 initiatives repérées par le grand explorateur Jean-Louis Etienne et par Reporters d’Espoirs ! “Cet ouvrage regroupe une cinquantaine d’initiatives toutes passionnantes et riches d’inventivité. Elles ont pour vocation de soutenir notre pays sur tous les fronts, qu’il s’agisse d’emploi, d’éducation, d’innovation, de solidarité, de relocalisation, de protection de la nature. La plupart des gens sont pessimistes et fragilisent les précurseurs. Parlons plutôt des solutions ! ” Jean-louis Etienne.

A l’abordage des réseaux sociaux !

BandeauNews

 

 

Vous connaissez l’importance des réseaux sociaux pour faire parler de nous et de nos actions, et nombre d’entre vous ne nous suivent pas encore sur Facebook, Twitter ou Instagram !

Pour remédier à cela, je vous propose de suivre les liens ci-dessous, et pour ceux qui ne seraient pas des grands adeptes du “like” voici comment il faut faire.

Soyez connectés ! Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

ILS PARLENT DE NOUS

Reportage sur Tébésud, vendredi 17 mars – Journal de 19h 

Premières images à bord de Team Jolokia avec l’équipage 2017

CaptureEcran

ArticlesPresseMars2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Agenda:

  • Du dimanche 2 au samedi 8 avril: Participation à la Course Croisière Edhec, Arzon – Port du Crouesty (56)
  • Mardi 25 avril – Formation à GERME Lille
  • Samedi 29, dimanche 30 et lundi 1er mai: Jolokia à la Trinité sur Mer – Tour de Belle-Île. 
  • Jeudi 25 au dimanche 28 mai: Armen Race – Départ de la Trinité sur Mer
  • Lundi 29 mai au dimanche 4 juin: Fête du fleuve à Bordeaux.