Deuxième phase du recrutement terminée !

Le recrutement de l’équipage 2017 de la diversité touche à sa fin. C’est finalement 35 candidats qui se sont retrouvés dimanche matin à Paris pour deux à trois jours de sélections.
Première journée, le dimanche: le rendez-vous a eu lieu à 8h30 au Club nautique de Sèvres pour tous les candidats avec au programme de cette “folle” journée un test physique, des tests nautiques (sur l’eau et à écrit) et un entretien individuel avec Team Jolokia. Le test physique de 45 min avec le coach Stéphane Eliot en a fait souffrir plus d’un. Comme nous le confie Ivan : « C’était sport… ça fait du bien mais surtout quand ça s’arrête ! » Les plus expérimentés en voile ont pu tirer quelques bords sur la Seine malgré un vent très irrégulier en intensité et en direction. Deux supports ont été mis à leur disposition des lasers pour les plus chevronnés et des F15 (dériveurs doubles) pour les autres. Malgré la grisaille et le froid, la bonne humeur et l’entraide étaient au rendez-vous. Les journées de lundi et mardi se sont déroulées à Vincennes dans les bâtiments de la Marine Nationale. Chaque candidat fut convoqué à l’une ou l’autre des deux journées. Au programme: un test de personnalité, une mise en situation en groupe et un entretien avec un psychologue de la Marine. Malgré les moments de stress et d’attente, une réelle complicité est née entre les candidats. «J’ai beaucoup apprécié disposer de temps pour discuter avec chacun(e), l’organisation était idéale avec de longs moments libres. Rencontrer les autres dans leur diversité, ça suppose de passer du temps à échanger… Et c’est un privilège de plus en plus rare ! » nous raconte Frédéric.
Place maintenant aux délibérations et rendez-vous début mars sur le premier entraînement de Team Jolokia pour l’ultime sélection et l’annonce de la composition de l’équipage 2017.

Ce diaporama nécessite JavaScript.