Laura Flessel, Ministre des Sports apporte son soutien à Team Jolokia

La diversité et l’inclusion au cœur de cette journée

Ce jeudi 28 septembre, Laura Flessel, Ministre des sports, est intervenue lors du Séminaire des référents diversité des Ministères Sociaux en présence de Team Jolokia et de ses partenaires, La Marine Nationale, Sopra Steria, Lafarge Holcim et Thales. Des initiatives locales étaient aussi représentées avec La Table de Cana, Handicap et diversité, Elia, Simplon et Wimoov. 

Laura Flessel, Ministre des Sports témoigne de l’engagement des trois ministères sociaux (Ministère des Sports, du Travail et de la Santé) en faveur de la lutte contre les discriminations:

«L’expérience de Team Jolokia permet de démontrer qu’une équipe de travail variée accroît la performance de l’organisation. C’est l’exemple que nous voulons vivre et porté par tous et toutes, c’est l’image que nous voulons laisser à notre projet olympique.

Le ministère doit en tirer les enseignements et mettre en action ces principes. Nous tenons à ce que le ministère reste exemplaire au sein du gouvernement

Promouvoir la diversité, c’est promouvoir et respecter les différences, c’est respecter les origines. L’inclusion, c’est la valorisation. C’est se concerter sur les besoins de chaque personne. Nous savons que nous tenons la valeur de la diversité quand nous respectons ces différences. C’est aussi faire confiance.

Merci de votre mobilisation exceptionnelle en faveur de la diversité. »