Tour de Belle-Île – Une belle entrée en matière

Des conditions idéales pour cette première course de la saison, un vent de 15 à 20 nœuds de secteur Sud-Est accompagné d’un beau soleil qui ont ravi l’ensemble des 440 équipages engagés sur le Tour de Belle-Île 2017. Aux côtés de nombreux marins professionnels, Team Jolokia a, une nouvelle fois, montré sa capacité à concourir aux côtés des plus grands.

Team Jolokia a franchi la ligne d’arrivée à 16h50 après 4h50 de course. L’équipage de la diversité termine donc 8ème en temps compensé et 2ème en temps réel dans sa catégorie IRC1.

Quelques mots des équipiers:

Matthieu Le Pape – “Numéro 2”:

Une course magnifique ! La météo était parfaite et l’équipage était juste énorme. Tout le monde était à fond pour cette première régate de la saison. Après seulement deux petits mois d’entraînement pour ce nouvel équipage nous avons déjà tous trouvés nos marques et sommes impatient d’en découdre pour l’Armen Race !

Marie Lucereau, “Cellule centrale”:

Très belle première course de la saison ! La motivation, l’adrénaline et le beau temps était au rendez-vous. Le bel équipage de Jolokia a tout donné pour prouver que la différence est source de performance, même après seulement deux entraînements pour les nouveaux arrivants.
Un bon départ de saison et une source de motivation pour les prochaines régates !”

Marie Sigrist, “Bastaque”:

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre car c’était ma toute première régate! Et j’en ressors avec des belles sensations et émotions.  Tous ces voiliers au départ: des petits, des “plus familiaux”, des “grands sportifs”, des multicoques, des tous blanc ou des colorés! Une multitude de confettis à l’horizon!  Je m’attendais à un départ plus sonore ou impressionnant mais j’avoue ne pas avoir trop capté le moment du départ ! Sinon ma partie préférée a été au Sud de Belle-île quand on était dans la houle. J’ai trouvé la mer magnifique!  Entre un sentiment de conquête (par l’adrénaline de la course, le vent et la houle) et de plénitude (le plaisir d’être au grand air, sur l’eau et avec des coéquipiers adorables). J’aime bien mon poste (bastaque) et à la cellule arrière, tout à bien fonctionné. On a été propres dans nos manœuvres. Faut dire qu’avec Aurélie, Bruno et Rémy, j’étais bien entourée!
Sinon je me rends compte de l’immense chance que j’ai de pouvoir réaliser une telle expérience! Participer à une régate sur un 60 pieds alors que je ne suis à bord d’un voilier que depuis seulement 6 jours dans toute ma vie… C’est une chance inouïe! Merci Jolokia!

Aurélie Surroca, “Régleuse de grand-voile”

Cette course est impressionnante par la ferveur et le nombre des bateaux engagés. La diversité est sur l’eau comme à bord de Jolokia. La lumière de cette belle journée a fait brillé le plan d’eau, la sortie du chenal était magique. L’objectif de Jolokia pour cette première régate était de réussir les manœuvres qui sont bien passées . Les entraînements de Jeff portent leur fruit. Une équipe très motivée et concentrée sur cette course dans des conditions de vent et de mer idéales. Un vrai bonheur !”

Emmanuelle Dupuis

C’était juste TOP ! Météo de rêve & dreamteam bourrée d’énergie +++. Un rêve éveillée que je n’oublierai jamais plus. Ma 1ère régate : 440 bateaux au départ. Excitant &… esthétique ! Travail propre à bord. Nous sommes des Piments heureux & fiers d’avoir donné le meilleur…