UN BATEAU COMME SYMBOLE

 

L’objectif de Jolokia est de montrer que la diversité est source de richesse collective, de performance.

Nos différences sont une force.

UN ÉQUIPAGE UNIQUE DANS L’UNIVERS DE LA COURSE AU LARGE, PORTE-PAROLE DE LA DIVERSITÉ

Intégrer la diversité, c’est à dire vivre ensemble, est un des enjeux majeurs du monde moderne.

De formidables défis comme la paix, la protection de l’environnement ou le partage des ressources attendent l’humanité au XXIème siècle. Tous exigent une grande collaboration entre des personnes forcément différentes.

Il est donc urgent d’apprendre à porter un regard positif sur la diversité pour agir ensemble.

L’objectif de Jolokia est de montrer que la diversité est source de richesse collective, de performance.

Former un équipage pluriel à l’image de notre société est une façon de dire oui, c’est possible. Possible, d’accepter l’autre et de travailler avec lui. C’est à la fois une expérience riche, un exemple positif et un terrain d’expérimentation. Ainsi, à bord de Team Jolokia, un équipage inédit dans la course au large navigue en compétition face aux marins les plus célèbres pour devenir un symbole de la diversité, du vivre et de l’agir ensemble.

Lorient Agglomération, port d’attache de Team Jolokia

 

Lorient Agglomération est le port d’attache de Team Jolokia depuis 2012.

3e agglomération de la Région Bretagne, avec 207 000 habitants répartis sur 25 communes, Lorient Agglomération exerce une vingtaine de compétences diversifiées dans les domaines de l’environnement, du développement économique, des transports, de l’habitat, de la gestion de l’eau et des déchets.

Territoire fortement maritime, avec 132 km de côte, Lorient Agglomération concentre de nombreux savoir-faire techniques et scientifiques liés à la mer, à la pêche et à la course au large. Un pôle course au large a d’ailleurs été créé par Lorient Agglomération dans l’ancienne base de sous-marins, rebaptisée Lorient La Base. Situé au cœur de la « Sailing Valley » et équipé des meilleures entreprises, le site est devenu une référence européenne où Team Jolokia a naturellement trouvé sa place, depuis 2011.

Compte-tenu des valeurs portées par Team Jolokia, de la notoriété apportée au territoire par les actions engagées, Lorient Agglomération a en effet décidé d’apporter son concours à ce projet et d’accueillir le bateau au port de Lorient La Base.

https://www.lorient-agglo.bzh/

Photo: Benjamin Simon Lohézic – http://benjaminsimonlohezic.wixsite.com/benjaminsimonlohezic

Share This