Team Jolokia a franchi la ligne d´arrivée de la Cowes-Dinard, deuxième course Offshore de la saison en 6ème position dans sa categorie IRC Z après 22h 8m et 7s de course. Bravo à tout l´équipage qui une fois de plus a montré le meilleur. La diversité est une nouvelle fois récompensée. 

 

Retour sur la course:

  • Emmanuelle, 57 ans, 1ère course Offshore
    Ton sentiment sur les premières heures de course ?

« Énorme émotion. on a réussi à virer devant l’Imoca Bureau Vallée à la sortie des Needles c’était enthousiasment et esthétiquement incroyable devant ces falaises blanches et la météo était parfaite. »

Tu es responsable Cellule Centrale sur cette course, c’est un poste particulièrement physique dans les manœuvres sur la colonne en tant que femme de 57 ans. Comment as tu géré ?

« Physiquement ça s’est très bien passé dans les nombreux virements du Solent.  Gaël et Hervé étaient à fond, Cyprien venait en renfort si besoin. Nous nous somme entraidés et nous étions à 100% sur toute la course. »

Comment vies-tu la diversité sur cette épreuve?

 » Sur le plan physique, l’émulation créée par la différence d’âge me pousse à me dépasser sans cesse.  Nous étions les trois plus âgés en cellule centrale et cela apporte équilibre et harmonie le groupe fonctionne bien et la performance est accrue. »

  • Cyprien, 20 ans
    Comment as-tu vécu cette course?

« C’était très excitant . On s’est bien préparé et je me suis appuyé sur l’expérience de l’Armen Race pour être plus efficace et plus performant. On a donné le meilleur dans les manœuvres. »

En tant que cadet de l’équipage qu’apportes-tu au groupe ?

« J’apporte de l’énergie, un regard neuf et une motivation à toute épreuve. Je suis un peu devenu la mascotte du bord. »

Qu’ est ce que l’équipage t’apporte ?

« Il m’apporte de l’expérience, une autre manière de faire. j’apprend notamment à me rendre disponible et à donner humainement de ma personne. Lors de la descente du Solent, j’ai prêté main forte à Emmanuelle sur la colonne. A deux, on était à fond et ça fonctionnait à merveille. »

  • Jean-François, Entraîneur de Team Jolokia
    « Nous avons pris un départ plutôt moyen mais l’équipage était vraiment à 200% et mobilisé. Nous avons rapidement refait notre retard sur la flotte. La sortie des Needles était magique. Nous garderons de belles photos dans nos têtes. Nous avons fait un pari sur les placements aux différents postes notamment avec Hervé, Gaël et Emmanuelle dans la cellule centrale et cela a payé en terme de cohésion, d’entraide, de dépassement de soi et de performance. Je suis ravi.« 
Share This