PROMOUVOIR LA DIVERSITÉ EN ENTREPRISE

 

Un objectif pour Jolokia : accompagner les entreprises ou structures publiques pour ancrer la diversité et l’inclusion dans leur organisation.

Depuis 2014, chercheurs et experts interrogent le fonctionnement de l’équipage Jolokia et son management pour en extraire les enseignements et pratiques transférables au monde du travail.

L’accompagnement de Jolokia propose une articulation unique entre sensibilisation, formation, communication et mise en situation. Grâce à son expérience enthousiasmante pour les équipes et à l’expertise des membres de son laboratoire managérial, Jolokia relie théorie et pratique, illustration par l’exemple et mise œuvre par les collaborateurs.
Une volonté majeure : rendre conscient puis acteur chaque collaborateur, cadre ou non-cadre, pour changer les comportements sur la diversité et aller vers l’inclusion.

Ils en parlent: 

« Cette équipe a démontré avec courage sa capacité à manager des projets pour promouvoir la diversité. Et elle a aussi prouvé que l’on peut mettre la différence comme la performance au coeur d’un projet humain. TF1 s’est engagée avec son label AFNOR sous toutes ses formes, consciente que la diversité représente la plus précieuse des richesses pour la France comme pour l’Entreprise. »  Nonce Paolini, Président Directeur Général de TF1 de 2008 à 2016

« Ensemble, combattons les stéréotypes et nos représentations qui entravent encore trop nos réflexes de cadre. Nous ne devons plus craindre la différence. C’est l’expérience menée grandeur nature à bord par Team Jolokia qui sera le matériau de nos travaux » affirme Pierre Ricordeau, Secrétaire général des ministères sociaux, devant l’encadrement des services centraux et territoriaux d’Ile de France, le 21 novembre 2016.

Les équipes de Lafarge Holcim ont suivi des ateliers menés par Jolokia pour développer l’inclusion en interne. Leur objectif, revenir avec du concret pour agir au quotidien !

Chaque programme d’accompagnement étant unique et construit sur mesure, ce type de mise en situation n’est cependant pas toujours possible à intégrer à nos programmes ou nous le déclinons à terre.

Share This