Article / Le Télégramme du 15 août 2017

Team |olokia, l’équipage de la diversité, a boucle la mythique Rolex Fastnet Race, mercredi, après trois jours, quatre heures et 37 minutes de course. Apres 600 milles nautiques et de jolies bagarres sur le plan d’eau, l’équipage de la diversité termine 12e en temps compense en classe IRCZ Une fierté et un résultat honorable pour cet équipage qui a su être compétitif au milieu de nombreux équipages professionnels.

 

Spi déchiré !

« Nous avons pris un départ correct au vent de la flotte, raconte jean-Francois Levasseur, le skipper. C’était parfois chaud dans le Solent, le bras de mer qui sépare l’île de Wight et l’Angleterre »
La mer d’Irlande n’a pas été de tout repos La descente sous spi apres le Fastnet n’a pas laissé non
plus de répit a l’équipage. Dans une risée de 25 noeuds, le spis’est déchiré ! Un incident qui a contraint l’équipage a naviguer sous voile réduite lors du dernier bord, du cap Lizard a la ligne d’arrivée, devant Plymouth, les équipiers se sont fait « rincer ».

« Faire le Fastnet est quelque chose qui laissera des traces dans la tête de chacun et cette édition 2017 aura été a la hauteur de sa réputation », s’est ému lean-Francois Levasseur
En septembre, Team lolokia voguera vers la Méditerranée. Au programme la participation aux Voiles de Saint Tropez et des relations publiques a Alicante et Lisbonne, villes étapes de la Volvo Ocean Race.

Share This